This post was originally published on this site

Philippines, lundi 25 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Une collision survenue lundi 25 décembre aux Philippines entre un autocar et une camionnette de transport de passagers a fait 20 morts et plus de 25 blessés, a annoncé la police.

Ce terrible accident s’est produit près de la ville côtière d’Agoo, dans la province de La Union, dans le nord-ouest du pays, à 200 km au nord de Manille, a précisé la police.

Les 20 morts, essentiellement des membres d’une même famille, se trouvaient tous à bord du petit autocar qui les emmenait à une messe de Noël à l’aube à l’église de Manaoag, à une vingtaine de kilomètres au Sud.

Une dizaine d’autres occupants de la camionnette ont été blessés, tout comme 17 passagers de l’autocar. La camionnette était de type Jeepney, un véhicule de transport de personnes modifié fréquemment utilisé aux Philippines, mais qui est peu sécuritaire.

« Ils essayaient d’aller à la messe à Manaoag », a déclaré l’officier de police Vanessa Abubo. C’est à Manaoag que se trouve l’église, vieille de plusieurs siècles, de Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, qui est un haut lieu de pèlerinage catholique aux Philippines.

Roy Villanueva, le chef de la police d’Agoo, a déclaré par téléphone à la station de radio de Manille DZMM que la collision était survenue au moment où le petit autocar doublait un troisième véhicule.