« Le Procès est définitivement en Marche !! Personne ne peut arrêter la machine inexorable de la Justice », a déclaré Me Michel André, avocat du citoyen Johnson Colin, qui a déposé plainte pour plusieurs anciens dignitaires des régimes Tet Kale, Privert et Lavalas version Préval

Port-au-Prince, vendredi 9 février 2018 ((rezonodwes.com))– Selon des informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nòdwès, le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard St-Vil, a désigné le juge d`instruction, Paul Pierre, pour mener l`enquête criminelle relative au dossier de dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.

Une plainte formelle a été déposée directement au cabinet d’instruction le lundi 29 Janvier 2018, pour association de malfaiteurs, corruption et détournement de fonds publics contre toutes les personnes généralement quelconques épinglées dans le rapport de la commission d’enquête spéciale.

Plusieurs personnalités ont été visées par cette plainte, notamment Wilson Laleau, Jean Max Bellerive, Jacques Gabriel, Stéphanie Vildrouin, Yves Germain Joseph, Laurent Salvador Lamothe, Rudolph St Albin, Jude Hervé Day, Jovenel Moise, Marie Carmelle Jean Marie et les dirigeants de l`ère Privert.

« C’est la plus grande opération de corruption et de détournement de fonds publics de toute l’histoire de la République. Ce crime ne doit pas rester impuni. », avait déclaré le juriste André Michel le lundi 28 janvier dernier.