Pas de vols vers New York à l`aéroport de Port-au-Prince ce jeudi. Une tempête de neige a perturbé les transports sur la côte est des États-Unis, en provoquant des milliers d’annulations de vols, la fermeture des écoles et même le report de tous les votes cette semaine au Sénat
Jeudi 4 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Des chutes du Niagara en partie gelées à la frontière canadienne jusqu’au majestueux fleuve Potomac glacé à Washington, c’est toute la côte est des États-Unis qui s’est réveillée jeudi sous une couche de neige et de verglas.
Dénommée « bombe » par les météorologues et les médias en raison de la chute particulièrement rapide de la pression, cette tempête doit à son tour attirer une nouvelle vague de froid dans les prochains jours. Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a même déclaré l’état d’urgence pour la ville de New York, Westchester et Long Island à cause des « conditions météorologiques extrêmes ».
Plus de 3 200 vols avaient été annulés en milieu de matinée aux Etats-Unis et plus de 1 000 étaient affectés par des retards, selon le site spécialisé FlightAware.com. L’aéroport JFK de New York a été fermé jusqu’à nouvel ordre et les aéroports de Newark, proche de New York, et celui de Boston étaient eux aussi très touchés avec plus de 60 % des vols annulés dans la matinée.
Les rues de Manhattan, à New York, étaient couvertes de neige, quelques passants bravant pourtant le froid et le vent pour traverser à pied le fameux pont de Brooklyn tandis que les automobilistes s’attaquaient au dégivrage de leurs voitures. Le mercure ne descendait pas en dessous des -6 °C en milieu de matinée à Manhattan, mais avec un ressenti proche des -15.