Cette petite déclaration suffirait-elle à elle seule pour faire taire les rumeurs faisant croire que Roosevelt a une belle vue du Champ-de-Mars depuis les fenêtres du Palais National
Mercredi 27 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Limogé par le Premier Ministre Jack Guy Lafontant pour avoir signé des contrats pour l`achat de kits scolaires surfacturés, l`ex ministre des Affaires Sociales et du travail, Roosevelt Bellevue, a lancé indirectement des flèches contre le président Jovenel Moise en dénonçant un tweet « politico-affairiste« , utilisé comme alibi pour l`écarter de son poste.
En effet, au plus fort du scandale sur les kits scolaires, le président Jovenel Moise avait relâché sur Tweeter deux déclarations qui avaient contribué à clouer au pilori l`ancien haut fonctionnaire de son régime.
« Combattre la corruption et l’impunité est l’un des engagements de mon mandat » et « Un acte de corruption suppose la présence de corrupteurs et de corrompus. Tous sont passibles des mêmes peines», l’enquête est toujours en cours, a confié le président au micro de RFI à Paris.
Bellevue, qui selon certaines rumeurs aurait bénéficié, en compensation, d`un poste de conseiller, se dit impatient de prendre connaissance des conclusions du rapport d`enquête (qui se poursuit) sur son dossier. Il avait également au micro de Jean Monard Métellus (Ranmase) nié avoir un poste auprès de Jovenel Moise, comme conseiller.