This post was originally published on this site

Tabarre, dimanche 7 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Tet Kale 1, loin de s`atteler à la tache de réaménager le bidonville « Jalouzi » surplombant le centre-ville de la commune des riches, Pétion-Ville, a déniché une géniale solution dans le débours de plusieurs millions de dollars américains pour peinturlurer la plaie et la rendre agréable aux yeux des nantis.

Dans la plus pure tradition de la continuité dans l`intelligence Ti Malice, qui a toujours animée nos dirigeants de tous bords, Tet Kale 2 a entrepris une vaste réforme à l`aéroport internationale de Port-au-Prince en décidant de placer à l`abri des regards indiscrets le drame de milliers de jeunes vaillants et inoccupés candidats à l`émigration vers le Chili.

Ces jeunes, dont certains d`entre eux, passent plusieurs jours sans prendre un bain, dans l`aire de l`aéroport Toussaint Louverture, avant de pouvoir s`envoler vers leur nouvel eldorado, semblent déranger les vrais membres de la diaspora, ceux qui proviennent de l`Amérique du Nord et de l`Europe, et les rares étrangers des ONG et des ambassades; les seuls voyageurs qui comptent pour les autorités haïtiennes.

Mal reçus et mal traités, c`est à l`aérogare Guy Malary que ces pestiférés vont pouvoir traîner leurs mallettes et leur mal être, en attendant de prendre le vol salutaire vers un destin mal connu, mais imbibé d`espoir.

L`hémorragie peut donc continuer, mais un drap est désormais étalé sur la plaie pour la soustraire des regards indiscrets et inquisiteurs.

Chapeau messieurs… et dames!