22 ans après, les parents des enfants victimes de Pharval S.A. verront-ils le bout du tunnel?
Port-au-Prince, vendredi 9 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Le juge Jean Wilner Morin a rendu son verdict dans le dossier opposant les parents des victimes des sirops contaminés Afébril/Valodon à l’ex-sénateur Rudolph Boulos en sa qualité de responsable des laboratoires Pharval SA.
Rudolph Boulos a été condamné à 6 mois d`emprisonnement et devra verser 3 millions de gourdes aux victimes d’intoxication au Diéthylène Glycol (APEVIDIGH. Le grand frère de l`entrepreneur Réginald Boulos a été l`objet de poursuites pour homicide involontaire par négligence et non respect des règlements.
L’Association des Parents des enfants victimes avait exigé la condamnation du propriétaire des laboratoires Pharval, Rudolph Henry Boulos, à 50 ans d’emprisonnement dans le cadre des procès sur le dossier des médicaments empoisonnés, Valodon et Afébril.
Le diéthylène glycol, contenu dans les médicaments Valodon et Afebril, a été la cause de nombreux décès. Certains, en situation de handicap, ont pu recevoir des soins dans des hôpitaux aux Etats-Unis et à Cuba, durant le premier mandat du président René Préval.