This post was originally published on this site

Une tradition vieille de plus de 80 ans qui se maintient encore, a réuni plusieurs milliers de curieux, malgré une baisse de température, pour voir illuminer mercredi soir le géant « Christmas Tree » à l’entrée de la façade principale du légendaire Rockeller Building situé en plein cœur de Manhattan, le centre nerveux de la capitale économique mondiale

Manhattan, jeudi 30 novembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Cet arbre, un sapin haut de 23 mètres et de 3 mètres de circonférence, venu de loin des forêts de pin de la Pennsylvanie, a été illuminé mercredi soir quelque temps après 21 heures en présence de milliers de personnes faisant expressément le déplacement vers New York City.

Tradition oblige, l’éclairage de l’Arbre de Noël emblématique installé à Rockefeller Center marque généralement le début des festivités de fin d’année, réunissant mercredi soir sur scène, des personnalités musicales américaines de premier rang, tels Leslie Odom Jr, Gwen Stefani, The Tenors, Brett Eldredge, Jennifer Nettles and Pentatonix et bien sûr le maire de New York, Bill de Blasio.

Désormais, une visite s’impose à Manhattan où les 25,000 cristaux de ce géant sapin vont éclairer tous les soirs, jusqu’au matin du 7 janvier 2018, date à laquelle un collaborateur de Rezo Nòdwès célébrera également son anniversaire de naissance.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le tronc d’arbre du sapin desséché dans sa longueur, sera mis en coupes réglées pour être ensuite données en cadeau à « Habitat pour l’Humanité » pour construire avec ces bois des maisons pour des personnes vulnérables.

Signalons que c’est la chaîne de télévision NBC qui détient les droits exclusifs de la retransmission en direct de cet événement de l’après-Thanksgiving à New York. Cette année, le grand absent parmi les présentateurs habituels du show, le journaliste Matt Lauer. Il n’était pas à l’antenne à côté de Al Roker, de Hoda Kotb,car il a été renvoyé tôt dans la matinée du mercredi par NBC et nous citons « pour inconduite sexuelle« , un crime punissable aux Etats-Unis si on est reconnu coupable des faits reprochés.

Le mois de novembre tire sa révérence pour nous laisser exactement à 24 jours de la Noël, un jour où même le bruit des armes fait silence.