This post was originally published on this site

Alors que les économistes haïtiens se plaignent du faible taux de croissance du PIB, de la hausse de l`inflation et du déficit budgétaire, le secrétaire d`état américain lui, identifie, de préférence, les efforts au niveau de la sécurité et de l`agriculture et la stabilisation du système électoral à partir des dernières élections présidentielles

Samedi 30 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Au nom des États-Unis gouvernement, j’adresse mes meilleurs vœux au peuple d’Haïti alors que vous célébrez le 214e anniversaire de l’Indépendance d’Haïti.

Les États-Unis et Haïti partagent une longue histoire de relations étroites, et notre avenir est encore plus étroitement lié au fait que près d’un million d’Haïtiens d’origine américaine contribuent à la prospérité américaine et à la croissance économique d’Haïti.

Nous reconnaissons les formidables progrès réalisés par Haïti au cours de la dernière année. L`investiture du président Moïse en février, et le travail entrepris par Haïti pour stabiliser son système électoral à l’avenir, peuvent réaffirmer l’engagement du peuple haïtien en faveur de la démocratie, des droits de l’homme et de l’état de droit.

Nous notons également des progrès significatifs en matière de sécurité et saluons les efforts déployés par Haïti pour développer son secteur agricole.

En tant qu’ami et partenaire de longue date, les États-Unis demeurent déterminés à soutenir Haïti alors qu’il s’efforce d’accroître la croissance économique et l’investissement, en libérant tout son potentiel.

Rex W. Tillerson
Secretary of State
Washington, DC
December 29, 2017