Port-au-Prince, jeudi 22 mars 2018 ((rezonodwes.com))– L`ancien leader de la défunte organisation JPP (Jeunesse Pouvoir Populaire) revient en fanfare sur la scène politique haïtienne.
Mûri avec le passage du temps, cette fois-ci, le discours de Civil s`il reste toujours centré sur la jeunesse et l`avenir n`a plus rien à voir avec les slogans chocs et choquants comme « Jan l pase l pase ».
L`ancien candidat malheureux au sénat, qui a passé 18 mois en prison avant d`obtenir sa libération en 2007 estiment que « les jeunes doivent prendre leur destin en mains » et leur offre un nouvel outil pouvant les aider à concrétiser cette vision : Le parti Émergence Démocratique.
Le 7 avril prochain, cette nouvelle structure compte organiser, avec ses partisans dans l`Ouest, une journée patriotique pour sensibiliser le public sur les différents problèmes du pays.
Une retraite de trois jours (18-19-20 mai) sera également tenue avec les représentants venus des quatre coins du pays afin de commencer à mettre les bases pour combattre le système, organiser les jeunes cadres et construire enfin l`état-nation.