This post was originally published on this site

Port-au-Prince, jeudi 30 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Comme prévu par les analystes de la rédaction de Rezo Nòdwès, les sénateurs ont boudé la séance d`adoption du rapport de la commission éthique et anti-corruption sur la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.

Face à l`absence de la grande majorité des membres du sénat à la salle d`audience, le président du Grand Corps, Youri Latortue, a dû prendre la décision de reporter la séance pour une date indéterminée.

Selon des informations recueillies par les collaborateurs de Rezo Nòdwès, la formation du Conseil Électoral Permanent serait à la base de l`avortement de la séance et de l`absence de la quasi-totalité des sénateurs dans la salle d`audience.

A quelques jours des fêtes de fin d`année et du nouvel an, on se demande si vraiment les pères conscrits, occupés dans leur circonscription respective, trouveront le temps pour se réunir à propos de ce rapport, alors que le menu proposé par l`exécutif pour la session extraordinaire est enfermé à double tour dans les tiroirs de l`oubli.