Pacot, vendredi 16 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Parader en membre de l`unité policière BOID devant les amis de son copain et dans son quartier était devenu une véritable obsession pour une jeune fille de 27 ans, résidant dans les environs de Pacot et qui a failli de peu devenir une vraie policière.


Une expérience que, probablement, elle ne tentera plus de refaire, puisqu`elle vient de purger 12 mois de prison ferme pour cet écart de conduite. Arrêtée le 19 septembre 2017, suite à une dénonciation, la jeune fille a été poursuivie pour usurpation de titre et condamnée à six mois de prison en vertu de l’article 218 du code pénal.

Bénéficiant de la loi Lespinasse, la jeune fille, épinglée deux fois pour le même comportement,  pourra quitter sa cellule et regagner son domicile dès le 19 mars prochain.

« Je n’aurais jamais cru que cela pouvait arriver jusqu’ici. j’ignorais les conséquences », s`est défendue la jeune fille dont les propos ont été rapportés par une journaliste de Le Nouvelliste, Ruth Cadet.


La jeune détenue n`a, par contre, pas mentionné si elle reprendra ses cours, une fois libre, puisqu`elle avait abandonné des études en sciences infirmières après avoir réussi l`examen intellectuel à l`École de police.