La mairesse de l`Arcahaie obtient gain de cause
Port-au-Prince, mercredi 21 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Une nouvelle unité de la Police Nationale d`Haiti (PNH) verra le jour d`ici août 2018 et portera le nom de PolicCom, a annoncé le maire principal de Carrefour, Jude Edouard Pierre.
Fruit d`intenses négociations entre la FENAMH (Fédération Nationale des Maires Haïtiens) et la Direction Générale de la PNH sur les tentatives des maires de monter leurs propres services de police, la PoliCom sera déployée dans les différentes communes d`Haiti et travaillera de concert avec les édiles.
Selon l`entente conclue par les maires, l`exécutif et les responsables de la PNH, la région métropolitaine de l`Ouest et les grandes villes de province seront les premières à bénéficier de la présence des policiers de la PoliCom, dont 750 sont déjà en train de recevoir une formation à l`École Nationale de Police.
Pour Jude Edouard Pierre, président de la FENAMH, la PoliCom apportera son aide aux administrations communales dans la gestion municipale, les constructions anarchiques, la gestion des déchets, etc…