En marge de sa tournée officielle en Europe, le chef de l`Exécutif haïtien, Jovenel Moise a rejeté les conclusions du rapport de l`enquête sénatoriale sur la dilapidation des fonds Petro-Caribe, tout en fustigeant les « politiciens » du pouvoir Législatif et les juges corrompus du pouvoir Judiciaire
Paris, mardi 12 Décembre 2017.- Le Président Jovenel Moïse, lors d`une rencontre, mardi 12 Décembre à Paris avec des membres de la communauté haïtienne en France, a exprimé sa désapprobation à propos du travail de la commission anti-corruption du sénat de la république.
Le président a révélé avoir agi pour bloquer la marche de ce rapport, car des personnes lui ont glissé des informations prouvant que le rapport le visait personnellement.
« Gloire soit rendue à Dieu, nous avons des contacts partout, et nous avions cherché une façon permettant de freiner cela », a déclaré le président sous un tonnerre d`applaudissements.
Jovenel Moise a affirmé qu`il est une victime et ne laissera pas les politiciens utilisés leurs postes pour persécuter les gens.
« Pour cette affaire de rapport, je me tiens debout comme un seul homme parce qu`il n`y aura pas d`injustice dans ce pays », a martelé le chef de l`état qui a répété que la lutte contre la corruption, c`est lui qui va la mener.