This post was originally published on this site

La fille du bâtonnier Stanley Gaston, Sandieta, a étonné l`assistance

Lundi 4 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Haiti a brillé de tous ses feux aux 2nd WORLD KARATE CHAMPIONSHIPS, dans le style Kyokushinkai, qui s`est tenu du 30 novembre au 3 décembre 2017 en Italie.

Parmi des athlètes venus d`une quarantaine de pays, les sportifs haïtiens se sont distingués et ont remporté trois médailles d`or, trois médailles d`argent et cinq médailles de bronze.

Dirigé par le sensei Garry Nicolas, également très actif dans le monde du football comme vice-président de la FHF, les dix athlètes du Kyokushin IKOK Sosai Haiti ont pu récolter onze médailles.

« La sensation fut bien sur la petite Sandieta S. GASTON qui sous les yeux de son père , Me Stanley Gaston, a livré un combat magnifique pour remporter la médaille, exploit hors pair quand on sait qu’elle est une fillette d’à peine de 12 ans », s`est émerveillé Yves Jean Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en général, n’autorise pas le port d’une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n’est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l’adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d’une grande puissance. Ce style de karaté a été fondé par le Maître Choi Yeoung-eui. qui lui a donné le nom de kyokushinkai, qui signifie en japonais « école de la vérité ultime ».

Photo de Gracia Metayer Jean.