Les députés de la majorité présidentielle ont une dernière chance de se racheter, affirme le député Arodon Bien-Aimé qui est passé à l’opposition

Mercredi 7 août 2019 ((rezonodwes.com))–Environ 3 heures de retard constaté sur l’horaire fixé pour le démarrage du processus de « mise en accusation du président Jovenel Moise« , le nombre de députés suffisants pour donner le quorum, est encore invisible à la Chambre basse.

Ils se discuteraient en petits conciliabules secrets, a laissé entendre Arodon Bien-Aimé qui fut autrefois un des leurs dans la propulsion de Jovenel Moise sr la scène politique d’Haïti, avec son histoire fabuleuse d’exportation de bananes à l’étranger.

« Ils sont probablement en réunion au Palais National, en train de recevoir les dernières instructions de Jovenel Moise« , a commenté l’élu de Cercavajal, Arodon Bien-Aimé, interviewé en direct par Zénith FM, depuis l’enceinte du Parlement législatif.

Pour M. Bien-Aimé, « les députés ont fait trop de mal à la population qu’ils disent représenter au Parlement« , poursuivant que « le moment est venu pour eux de se racheter, de manifester un peu de respect pour leurs mandants« . Selon lui, l’heure est venue de lâcher Jovenel Moise qui a commis trop de dérives durant ses 2 ans et plus au pouvoir.

A rappeler que la séance de « mise en accusation de Jovenel Moise » dont le nom est cité dans le rapport de dilapidation de fonds de Petro Caribe en utilisant de « stratagème » pour mieux soutirer des fonds, devait débuter mercredi vers 10:00 am.

En principe, la majorité présidentielle dont les idées sembleraient être déjà toutes faites pour « institutionnaliser la corruption en Haïti« , auraient grand besoin de la tenue de cette séance car une fois le cap franchi, mais la chronique d’un échec annoncé pour les détracteurs du président, la route serait ouverte à la ratification du Premier-ministre nommé dont des tweets malsains et anti-démocratiques lui sont attribués.