Vendredi 24 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les agresseurs du responsable du projet « Education Pour Tous », Norbert Stimphil, semble-t-il, ont eu raison de celui-ci, car depuis fin octobre, il a du se mettre à couvert.
Suite à la non disponibilité du Coordonnateur du projet Education Pour Tous (EPT), Norbert Stimphil, le titulaire du ministère de l`Éducation Nationale (MENFP) a requis l`appui de l`Office National de Partenariat en Éducation (ONAPI) dans la conduite des activités de cette instance.
Dans une correspondance adressée au Directeur Général de l`ONAPI, Délima Pierre, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet précise que « Compte tenu du fait que l`EPT est une structure relevant de la Direction Générale du MENFP, l`appui sollicité portera sur les points suivants :
1.- La stabilisation du projet et la mise en confiance du personnel
2.- La recherche conjointe avec le coordonnateur par intérim d`un consultant externe appelé de conduire un audit de gestion du projet.
3.- La révision éventuelle du manuel de gestion au regard des attentes du MENFP.
4.- La mise en place de concert avec la Direction Générale d`une procédure de recrutement d`un nouveau Coordonnateur dans le cas d`une absence prolongée de Norbert Stimphil. »
Rappelons que la résidence du coordonnateur du programme Education pour tous (EPT), Norbert Stimphil, a essuyé des tirs d’armes automatiques après le refus de celui-ci de démissionner sous la contrainte de hauts dignitaires du régime en place. La barrière de la résidence, la voiture ainsi que celle de la femme de Stimphil ont été criblées de balles durant cette opération menée par des individus non identifiés.