Les vodouisants portent plainte aux loas suite à l`appel à la conversion lancé par Jovenel Moise
Champ de Mars, Port-au-Prince, vendredi 19 janvier 2018 ((rezonodwes.com))–Plus d’une centaine de vodouisants avec pancarte en mains ont, aux alentours du Champ de Mars, manifesté leur mécontentement envers le président qui selon eux ne respecte pas la constitution.
Les protestataires, au cours de cette marche, ont reproché au président Jovenel Moise de piétiner la culture des ancêtres, lorsque durant la croisade évangélique « IN HAITI » organisée au stade Sylvio Cator, le chef de l`état a demandé au peuple haïtien de suivre le même chemin que les protestants.
La cérémonie, sous surveillance des policiers, a démarré autour d’un arbre aux champs de mars prés du monument de Jean Jacques Dessalines, alors que les protestants étaient à leur deuxième journée de prières dans la zone du Mupanah.
Les manifestants ont effectué le tour de la zone, de Lalue à l’avenue Magny, pour aboutir dans le voisinage de la Faculté d’Ethnologie. Les vodouisants ont accompagné leur mouvement de chants et ont fait de chacun des sept carrefours sélectionnés une station dans le but de porter plainte aux loas contre Jovenel Moise.
Selon les vodouisants, il y aura une autre marche le 16 février après le carnaval jusqu’à ce qu’ils obtiennent une réponse concrète contre le chef de l’état.
Herby Woolff Mortimer
Gabbymortimer1@gmail.com