This post was originally published on this site

« Halte à la corruption, aux combines, aux pots-de-vin, aux vols ». « le capital + pouvoir = mafia » pouvait-on lire sur les pancartes de la troisième marche contre la corruption

Dimanche 17 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Des milliers d’Israéliens ont appelé samedi, lors d’une manifestation à Tel Aviv, le Premier ministre Benjamin Netanyahu à démissionner vu les soupçons de corruption qui pèsent sur lui.

La manifestation se tenait pour le troisième week-end d’affilée. Certains participants tenaient des pancartes affirmant « les corrompus doivent partir ».

Benjamin Netanyahu fait l’objet de deux enquêtes pour corruption. Dans la première, il est soupçonné d’avoir reçu illégalement des cadeaux de la part de milliardaires. Dans la seconde, il est soupçonné d’avoir essayé de négocier une couverture médiatique favorable avec le propriétaire du journal Yediot Aharonot, en échange d’un affaiblissement du principal concurrent du quotidien, Israel Hayom.

Benjamin Netanyahu a toujours nié tout comportement inadéquat, affirmant qu’il y a une « chasse aux sorcières » orchestrée par les médias pour renverser son gouvernement.