Samedi 24 février 2018 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire d’État adjoint John J. Sullivan se rendra à Port-au-Prince, en Haïti, pour rencontrer le président haïtien Jovenel Moise et les dirigeants caribéens présents à la vingt-neuvième réunion intersession de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM ) du 26 au 28 février.
Le Sous-Secrétaire concentrera les discussions sur des questions d’intérêt mutuel pour les États-Unis et les Caraïbes, y compris la diversification énergétique, la sécurité régionale et le développement économique.
Les États-Unis sont un partenaire durable des Caraïbes, comme le souligne la stratégie Caraïbes 2020, qui renforce la sécurité, la diplomatie, la prospérité, l’énergie, l’éducation et la santé dans la région.
Pendant son séjour en Haïti, le Secrétaire adjoint rencontrera également le personnel de l’ambassade des États-Unis ainsi que des représentants du monde des affaires et de la société civile et visitera l’École nationale de police haïtienne, financée par le Bureau international des stupéfiants et des forces de l’ordre, « Bureau of International Narcotics and Law Enforcement ».