Port-au-Prince, vendredi 9 février 2018 ((rezonodwes.com))– L`ancien président du sénat, Ronald Larêche, n`entend pas faire le deuil de sa sœur et de son beau-frère, avant la condamnation de ceux qui les ont enlevé la vie, exécutants ou commanditaires.
Environ une semaine après ce double meurtre, le présumé criminel a été intercepté par la DCPJ au Champ de Mars alors qu`il s’amusait au Champ de Mars, dans le cadre des festivités pré-carnavalesques. Mais jusqu`à date, aucun procès n`a été tenu pour faire jaillir la lumière sur ce drame.
L`élu de Vérité dans le Nord` Est a exigé, une fois de plus ce 8 février, que justice et réparation soient rendues pour Gerldy Lareche et Daniel Dorsainvil, ex-coordonnateur de la POHDH (Plateforme des Organisations des droits humains), assassinés en plein jour par un individu circulant à moto, dans le quartier de Bois-Patate (centre de la capitale).
Le sénateur, exige également que le secrétaire d’état à la sécurité publique d’alors, Réginald Delva, soit auditionné dans le cadre de ce dossier.
D`un autre coté, les responsables de la POHDH et du Collectif Défenseurs Plus dénoncent la lenteur et le laxisme de la justice dans le traitement de ce dossier.