Les prix du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, plongeant après une information de l’agence Bloomberg évoquant la volonté du président américain Donald Trump d’alléger les sanctions sur l’Iran, a relaté le site prixdubarril.com.
Le prix du baril reste sur une tendance baissière.
New York 11 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– À New York, le baril américain de WTI, pour livraison en octobre a terminé à 55,75 dollars, 2,9% (1,65 dollar) de moins que la veille. Un apaisement des tensions entre l’Iran et les États-Unis est en tout de cas de nature à rassurer les marchés sur l’offre mondiale de pétrole et donc à faire baisser les cours de l’or noir.
Le pétrole était stable mercredi avant de brusquement chuter vers 15h40 GMT (11H40 am à Port-au-Prince) après que Bloomberg a révélé que le président américain Donald Trump envisageait d’alléger les sanctions sur l’Iran. Une intention qui a provoqué le départ mardi de John Bolton, conseiller à la sécurité nationale et tenant d’une ligne dure vis-à-vis de l’Iran.
Mardi, le pétrole avait déjà connu une nette baisse dans le sillage de cette annonce.
« Les investisseurs sur le marché pétrolier ont réagi au fait que, comme on pouvait s’y attendre, Bolton a démissionné car il n’acceptait pas un possible allégement des sanctions américaines contre l’Iran« , a noté Phil Flynn de Price Futures Group.