Port-au-Prince, mardi 16 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– La diplomate de carrière, Robin Diallo, qui occupe depuis août 2017 la fonction de Chargée d’Affaires de la mission américaine à Port-au-Prince, jusqu’à l’arrivée d’un ambassadeur a trouvé une façon habile de donner une leçon de savoir-vivre au président qu` il représente en Haiti et qui a, à travers des propos, insulté la première république nègre indépendante et les peuples noirs.
I look to a day when people will not be judged by the color of their skin, but by the content of their character. Martin Luther King, Jr. pic.twitter.com/xKjtLp9G56
— Robin Diallo (@diallorr) 15 janvier 2018
Sur Twitter, la plus haute autorité de l`ambassade américaine à Port-au-Prince qui a roulé sa bosse en Iraq, en l’Asie de l’Est, dans le Pacifique, en Afghanistan, aux Philippines, au Sénégal, en Inde, au Malawi, au Suriname et au Bénin, a publié sa photo en train d`embrasser son conjoint afro-américain.
Elle a accompagné cette symbolique photo d`un extrait d`un discours de Martin Luther King qui a déclaré attendre le jour où les gens ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère. Martin Luther King jr.
Mme Diallo n`aura pas pu faire mieux, malgré son poste, pour faire parler son cœur en pleine période de célébration des actions du leader noir américain contre la ségrégation aux États-Unis, de l`anniversaire du séisme meurtrier du 12 janvier 2010 et de camouflet « shithole ».