Un Américain sur cinq peut désormais fumer librement son herbe planante
États-Unis, lundi 1er janvier 2018 ((rezonodwes.com))– A partir d`aujourd`hui, 1er janvier, la marijuana devient légale en Californie. Cela fait de cet état le plus gros marché mondial du cannabis récréatif.
Ainsi, tout adulte de plus de 21 ans – comme pour l’alcool et le tabac – pourra venir choisir à sa guise des fleurs de cannabis ou des gâteaux, bonbons, ou crèmes pour le corps. En effet, partout à travers le «Golden State», les amateurs de marijuana faisaient la queue lundi dans les dispensaires ouverts et habilités à vendre la drogue douce à usage récréatif.
Huit États américains dont le Colorado et l’État de Washington en plus de la capitale fédérale ont déjà légalisé la drogue douce, qui reste illégale au niveau fédéral.
Avec la pleine légalisation en Californie, e cabinet d’études spécialisé Arcview anticipe une flambée des revenus du secteur aux Etats-Unis : de 6,7 milliards de dollars en 2016 à 22,6 milliards dès 2021.
Sixième économie mondiale, avec une population de 40 millions de personnes, la Californie avait autorisé depuis 1996 la consommation de marijuana à usage médical.