Port-au-Prince, samedi 16 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur Tet Kale, Kedlaire Augustin, a affirmé que, selon les informations qu`il a pu obtenir, la tournée en Europe du Président de la République, Jovenel Moise, a été un véritable fiasco, un mauvais pas au niveau de la diplomatie.
L`élu du Nord`Ouest, pourtant très proche du chef de l`état et qui, durant les dernières présidentielles, a soutenu sans réserve la candidature de celui-ci à la première magistrature de l`état a rejeté la faute sur l`entourage du président, à cause de nombreuses failles relevées au niveau de la planification du voyage.
Juriste de formation et de profession, Kedlaire Augustin a dénoncé des manquements graves au niveau du protocole, et estime que le président est l`image du pays et l`ambassadeur par excellence d`Haiti.
Cependant, le sénateur Augustin a indiqué attendre plus d`informations sur ce dossier, et a estimé également que ce sujet ne saurait constituer le principal débat dans l`opinion publique.