Ne vous pincez pas les bras. Ne vous frottez pas les yeux. Vous êtes bien éveillés et réveillés!
Port-au-Prince, mardi 5 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moise ne s`érige pas seulement en champion de la corruption, mais se proclame comme le seul citoyen haïtien à pouvoir lutter, et à lutter, contre la corruption qui « gangrène le pays ».
« Personne d`autre que moi n`a identifié les cinq problèmes du pays qui sont corruption, corruption, corruption, corruption et corruption. Je suis le seul à avoir la solution », s`est vanté le chef de l`état qui s`appuie sur l`arrestation de quelques faussaires et l`asphaltage « à meilleur prix » de routes par sa « caravane de changement ».
Indexé dans le rapport de la commission sénatoriale sur la dilapidation des fonds Petro-Caribe, tout comme deux de ses plus proches collaborateurs, Jovenel Moise a profité pour décrocher des flèches contre « ceux qui profèrent des mensonges à l`encontre des gens » et qui dévient « sa » lutte contre la corruption.
L`élu de la plateforme politique Tet Kale n`a pourtant rien dit concernant les accusations de surfacturation portées contre lui à propos d`un contrat de l`une de ses nombreuses entreprises pour l`installation de lampadaires « invisibles » au regard de la commission anti-corruption du sénat, du contrat de fournitures de services pour la construction d`une route ayant porté la BID (oui, la BID!) à réclamer le remboursement intégral du montant, de ses démêlés avec l`ULCC et la justice haïtienne pour des accusations de blanchiment, et du devenir de son entreprise de production de bananes qui a coûté des millions au trésor public.
Alors, dans ce dossier, faisons comme les grands pontes de l`ONU et déclarons que nous allons prendre notre président au mot! Peut-être que dès ce soir, le président Jovenel Moise va commencer à donner un coup de balai dans son entourage et parmi ses « compétences rares », à s`expliquer sur ses « dossiers » brûlants, à démentir la distribution aux sénateurs de 29 millions de gourdes en liquide et à s`exprimer sur les scandales de kits entachant la réputation de son pouvoir.
Prenons notre président « au mot »!
J.D.L.