Le président russe, par respect pour la gente féminine, sachant bien que l’amour d’une mère est véritablement sans limite, pour saluer les femmes de son pays à l’occasion de cette importante « Journée Internationale de la Femme », non seulement ne s’est pas contenté d’un tweet, comme l’a fait vaguement le président haïtien M. Jovenel Moise, mais également a prononcé un discours de circonstance
Moscou, jeudi 8 mars 2018 ((rezonodwes.com))- Célébrée le 8 mars, la Journée internationale des femmes a été marquée cette année par la promotion des droits des femmes, des manifestations contre la discrimination sexuelle et le harcèlement, les violences domestiques et les inégalités salariales.
En Russie où cette journée a un goût très particulier, le président Vladimir Poutine a vanté le rôle des femmes, dans son discours prononcé jeudi au Kremlin à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
« Seules les femmes peuvent créer une atmosphère accueillante au travail et à la maison, prendre soin de notre foyer et de nos enfants chaque jour et être un exemple moral pour eux« , a-t-il dit.
M. Poutine a poursuivi en affirmant que « nous savons que le cœur d’une femme est le plus loyal, que son pardon est le plus puissant. Et nous savons que l’amour d’une mère est véritablement sans limite« .
En Russie, le 8 mars de chaque année, les hommes s’évertuent à complimenter les femmes qui, néanmoins, n’ont pas à faire face aux harcèlements sexuels, comme c’est le cas flagrant en Haïti dans la composition des merengues carnavalesques, avec la bénédiction des officiels de l’Etat.
A noter que la Journée internationale de la femme est un jour férié officiel en Russie. Tous les Russes peuvent bénéficier de quatre jours de congés à cette occasion cette année, a appris Rezo Nòdwès.