« Le Vatican ne reconnaît pas l’annexion de Jérusalem par Israël », révèle la Croix. C’est à l’issue de l’audience traditionnelle du mercredi que le Pape François a lâché ses premières impressions sur le projet de Donald Trump de déplacer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, l’éventuelle capitale d’Israël
Cité du Vatican, mercredi 6 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-« Il faut s’engager à respecter le statu quo de Jérusalem » a déclaré mercredi le Souverain pontife rappelant « la position ininterrompue du Saint-Siège sur la question depuis 1947« , date à laquelle l’Etat d’Israël a été constitué.
Le pape, à qui le président palestinien Mahmoud Abbas avait téléphoné la veille, a en fait rappelé ici la position ininterrompue du Vatican depuis 1947 sur Jérusalem, a confié la Croix.
Toujours selon le journal catholique La Croix, le pape François n’a pas caché « sa profonde inquiétude pour la situation qui s’est créée durant ces derniers jours » au Moyen-Orient.
Suite à la décision de la Maison-Blanche d’annoncer pour mercredi une déclaration du président américain Donald Trump, concernant le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis vers Jérusalem, le chef de l’Eglise Catholique enjoint aux dirigeants de respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions de l’ONU à ce sujet.