Déjà lundi matin au Japon quand la terre a tremblé dans la préfecture de Fukushima, sans soulever de trop grandes inquiétudes pour lancer une alerte au tsunami
Tokyo, dimanche 25 février 2018 ((rezonodwes.com)).-Selon l’Agence Météorologique du Japon (JMA), un tremblement de terre de magnitude 5,7 est survenu lundi à 01H28, heure locale, (dimanche après-midi à Port-au-Prince) au large des côtes de la préfecture de Fukushima, dans le nord-est de l’archipel japonais.
Une grande partie de la côte est du Japon a ressenti la secousse, mais le séisme n’a pas provoqué de tsunami, et la JMA a déclaré qu‘il n’y avait aucun risque que cela se produise.
Toujours selon la JMA, la secousse, d’une amplitude de 4 sur l’échelle sismique japonaise (qui culmine à 7), s’est produite à 37,5 degrés de latitude nord et 141,8 degrés de longitude est, à une profondeur de 40 km.
Les centrales nucléaires de la région concernée, dont le complexe endommagé de Daiichi à Fukushima, n’ont rapporté aucune anomalie dans leurs opérations suite à la secousse enregistrée.
Les derniers communiqués de la municipalité de Fukushima, n’ont fait état d’aucun accident, d’aucun blessé et d’aucun dégât matériel après le séisme.