Port-de-Paix, samedi 6 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– La métropole du Nord`Ouest est sous les eaux et la situation pourrait s`empirer avec le mauvais temps qui persiste dans la région.
Plusieurs rues se sont transformées en rivières et sont devenues presqu`impraticables avec la montée des eaux. Ce qui a provoqué la paralysie des activités dans plusieurs entreprises de la cité de Capois-la-Mort.
Des collaborateurs de Rezo Nòdwès ont signalé des dégâts au niveau du quartier de Myriam où un mur s`est affaissé sur deux maisonnettes. Un jeune homme d`une vingtaine d`années a perdu la vie et au moins cinq personnes, âgées entre 18 à 20 ans, ont été blessées et transportées d`urgence à l`hôpital Beraca située en dehors de Port-de-Paix, vu que l`hôpital Immaculée se trouve en piteux état.
La route reliant le chef lieu et la ville de Saint Louis du Nord a été temporairement coupée par le débordement de la ravine Tibono au niveau de la Pointe des Palmistes, commune nouvellement créée par arrêté en 2015.