This post was originally published on this site

Dan Johnson, parait-il, qui ne pouvait plus supporter les accusations sexuelles portées contre lui, a fait ses adieux dans une note publiée sur son compte Facebook

Washington DC, jeudi 14 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le législateur de l’Etat du Kentucky Dan Johnson s’est suicidé en se logeant une balle dans la tête, mercredi soir, quelques jours après avoir été accusé de harcèlement sexuel sur une jeune fille de 17 ans. Les faits seraient remontés à janvier 2012.

Lundi, des médias locaux ont publié les propos d’une femme qui l’accusait de l’avoir agressée sexuellement chez lui en 2013. Les policiers avaient enquêté à ce moment, sans déposer d’accusations. La police de Louisville avait relancé l’enquête après la publication.

Le représentant Dan Johnson, s’est mortellement blessé par balle près d’un pont dans une zone isolée de Louisville, a déclaré le médecin-légiste du comté de Bullitt, Dave Billings.

Johnson, 57 ans, s’appelait lui-même «le pape» et était pasteur de l’Église du Cœur du Feu, a rapporté Daily News dans sa publication à paraître jeudi matin.

Avant de se suicider mercredi soir, Johnson a posté un message énigmatique sur son compte Facebook dans lequel il disait ne plus pouvoir contrôler le syndrome de stress post-traumatique dont il avait souffert depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Johnson avait été élu en 2016, même si des leaders républicains lui avaient demandé de se retirer pour avoir comparé, dans des écrits mis en ligne, l’ancien président Barack Obama et sa femme à des singes.