La prévenue emprisonnée mercredi dernier sous l’accusation de corruption et de blanchiment d’argent, une puissante femme de son état à l’instar de Sophia Martelly en Haïti durant les années de la présidence de son mari (2011-2016), sera fixée sur son sort lundi après avoir comparu au tribunal à deux reprises, vendredi et samedi

Tegucigalpa, samedi 3 mars 2018 ((rezonodwes.com)).-Le juge chargé d’enquêter sur l’affaire connue sous le nom de « Caja Chica de la Dama » a finalisé samedi l’audience préliminaire devant la Cour Pénale de Honduras, en matière de corruption. Il fera connaître une décision judiciaire lundi 5 mars 2018 vers 03:30 de l’après-midi.

Entre-temps, dans l’attente du verdict rendu par le juge d’instruction, l’ex-Première Dame (2010-2014), menottes aux poignets, bien endimanchée, est retournée en prison pour passer la nuit.

Les charges imputées à l’accusée, ancienne officielle de haut rang, sont le blanchiment d’argent, détournement de fonds publics et d’association illicite. L’audience initiale qui a débuté vendredi, s’est achevée samedi après-midi.

Le porte-parole de la Cour Suprême de Justice (CSJ), Melvin Duarte, a expliqué « qu’après que les parties eurent présenté d’ arguments dans la matière et au fond de l’affaire en cause, et une fois après avoir épuisé l’acte d’évidence correspondant à l’audience initiale, le juge de la Cour Pénale des Lettres Criminelles avec compétence juridique nationale en matière de corruption, notifiera sa décision lundi prochain« .

(les évidences présentées samedi au tribunal)