Le conducteur du camion immatriculé à Port-au-Prince a eu le temps de prendre la fuite mais l’importante marchandise est saisie par les agents de CESFRONT. En plus d’être pris pour un Etat corrompu, révélerait le rapport Petro Caribe très contesté par les principaux indexés, Haïti est sur le point de prouver à Donald Trump qu’il est un pays de transit de la drogue dans la Caraïbe
Santo Domingo, mercredi 13 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Sans donner plus de détails, les autorités dominicaines ont annoncé avoir saisi mardi, un camion en provenance d’Haïti transportant en plus d’autres cargaisons, une substance assimilée à de la marijuana pesant environ 110 livres ou presque 50 kilogrammes.
Ce coup de filet a lieu dans la province Independencia, alors que le véhicule avait déjà franchi la frontière haitiano-dominicaine. La Direction Nationale du Contrôle de la Drogue (DNC) qui a confirmé l’information, a précisé que les 110 livres de marijuana, étaient réparties dans 22 sachets.
Le communiqué de la DNC a ajouté que les agents anti-drogues, conjointement avec des unités spéciales de l’Armée et des membres de CESFRONT (Corps Spécialisé de la Sécurité à la Frontière) ont intercepté un camion qui revenait d’Haïti et au lors des fouilles de routine, le conducteur du véhicule s’échappa.
Pour l’instant, confirme la DNC, les paquets de marijuana sont envoyés à l’Institut national des Sciences Judiciaires dominicain, quant au camion, l’immatriculation haïtienne suffirait pour remonter à son propriétaire. La PNH viendrait-elle demander des comptes pour pouvoir éclairer la lanterne des haïtiens ?