Haiti a été bien représenté ce week-end en Guyane et a pu briller de tous ses feux!


Lundi 19 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Le vice champion du concours de chant Podium Écoliers 2017, Peguy Roberto Chavannes a remporté la nouvelle édition de concours de chants inter scolaire de la Caraïbe  »Podium lycéens » tenu en Guyane, le samedi 17 mars 2018, au Progt de Matoue.

Il a interprété, ce soir-la, incroyable de la formation musicale Harmonik. Cette jeune étoile haïtienne de la chanson s’est mesurée a douze autres candidats venus de plusieurs pays de la Caraïbe.

La deuxième position revient à la Suriname et la 3e à la Guyane.

Le 6 avril prochain, Merlanka silencieux, la championne de Podium écoliers 2017, une initiative de Réal production dirigée par Réal Louis, participera au concours défis lycéens en Guadeloupe.


« Podium Ecoliers » est une manifestation para scolaire, artistique et culturelle rassemblant dans l’amour, la fraternité, le respect et la créativité, des écoliers qui s’intéressent à la musique notamment la chanson. C’est un Concours National Inter Scolaire qui invite les jeunes à se confronter à travers la chanson. Il se réalise dans des conditions LIVE et ACA PELLA tout en favorisant les échanges entre les écoliers de la capitale et ceux des villes de province.

Cette compétition encourage largement la diversité ainsi que le libre arbitre. Elle est destinée à choisir, parmi les meilleurs, le candidat pouvant représenter Haïti au Concours de Chant Inter Scolaire de la Caraïbeen Guadeloupe.