Le président du Sénat qui a accepté de programmer avec force une séance de ratification tout en étant bien imbu que le principal concerné, Fritz William Michel, n’a pas encore obtenu décharge de la gestion d’une fonction publique qu’il occupait bien avant, joue au Ponce Pilate. Et que dire des dénonciations de ministres surnommés d’évadés fiscaux ? Qu’en est-il des tweets dévergondés attribués à Fritz William Michel ?
Les dirigeants haitiens, en s’écartant de tous normes et principes de mode de gouvernance d’un pays, de nos jours, ce n’est pas parce qu’ils affirment une chose qu’il faut les croire sur parole…Ils sont soumis à rude épreuve par la population qui paie les conséquences de leurs inconséquences…
Cantave a-t-il été oui ou non chez Jacinthe ? Dans quel but précis, cette visite à domicile aurait-elle lieu ?
Port-au-Prince, jeudi 12 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le président du Sénat, Dr. Carl Murat Cantave, un ancien haut cadre du régime Tèt kalé 1, a nié jeudi son implication dans des pratiques de corruption pour obtenir un vote favorable lors de la ratification de Fritz William Michel, premier-ministre nommé.
« Pour l’histoire et la vérité, à aucun moment je n’ai offert de l’argent au Sénateur #Saurel Jacinthe qui est entrain de divaguer » a déclaré Cantave jeudi sur son compte Twitter.
Cependant Dr. Cantave qui aurait pris l’ »arrogance » pour une vertu, au moment où sa position de président d’une Assemblée nationale n’exige « qu’ humilité et sagesse » en tant qu’un serviteur de la Nation, à un titre ou à un autre, a affirmé qu’il est « un homme fier et arrogant« , alors qu’il n’a pas indiqué dans son tweet si oui ou non, il a été rendre visite à son homologue Saurel Jacinthe.
« Si le Sénateur a une preuve (images-sons) qu’il la montre. La nation ne peut plus vivre ces spectacles« , a-t-il ajouté.
Mercredi, au beau milieu de la journée de validation de la politique du gouvernement, le 4ème du genre nommé par le président Jovenel Moise, le sénateur Sorel Jacinthe, ancien allié du régime Tèt Kalé, a déclaré que «Cantave a tenté à trois reprises en se rendant chez lui, lui offrir de l’argent pour voter en faveur du le Premier ministre nommé».
L’élu de la Grande-Anse a également mentionné une présumée réunion que le potentiel homme fort de la primature, Fritz W. Michel, aurait tenue avec les sénateurs Kédlaire Augustin, Dieudonné Luma Étienne, Wilfrid Gélin, Jacques Sauveur Jean et Willot Joseph, au cours de laquelle quelqu’ un demi-million de dollars de pots-de-vin aurait été distribué pour assurer son élection.