Chaussé glissante et les roues des véhicules qui ne s’y adhèrent plus occasionnent la mort d’une femme sur l’une des autoroutes de la Floride où il a neigé. Pour le compatriote de New York et de Boston, encore moins celui de Montréal ou de Paris, un 32° F (0°C) représente peu de chose pour rabaisser la température ambiante du corps, mais pour le Floridien, la nostalgie du chaud soleil fait défaut à cet instant, spécialement en cette fin de semaine dans le nord du « Sunshine State » où un beau drap blanc a recouvert certaines toitures de maisons
Pensacola, dimanche 10 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-De la pluie glaciale, de la neige; des phénomènes naturels mais peu habituels enregistrés cette fin de semaine dans le nord-ouest de la Floride qui a vécu sous une température de 0° C, laissant tout de même un mauvais souvenir.
Les services météorologiques avaient prévu en milieu de la semaine dernière ce brusque changement de température qui a enlevé la vie à une femme sur une autoroute recouverte de glace et de neige. La voiture que conduisit une jeune femme dont le nom n’a pas été révélé par les autorités, a fini sa course dans les ravins.
Suite à cet accident mortel, des autoroutes étaient fermées à la circulation, car contrairement aux Etats du nord de l’Amérique (New York, New Jersey, Massachusetts…), les équipements de déblayer les rues et les autoroutes de la neige, sont inexistants ou presque en Floride.
Selon le journal floridien en ligne NorthEscambia.com, les comtés d’Escambia et de Santa Rosa se sont réveillés samedi avec jusqu’à 50 centimètres de neige, tandis que le compte Twitter officiel du comté de Santa Rosa a publié des images de champs et de routes enneigées.