Il faisait un sale temps pour DG Monchery à Cabaret. Heureusement, pour lui, que la mairesse de l’Arcahaie veillait au grain…
Vendredi 9 août 2019 ((rezonodwes.com))– À Cabaret, la présence de Fednel Monchery, sous le coup d’une interdiction de départ émise par la justice haïtienne pour son implication présumée dans le massacre de La Saline, a failli faire basculer les funérailles du maire Joseph Wills Thomas. L’édile de l’Archaie, Rose-Mila Petit-Frère, s’est interposée en vue d’éviter la capture du DG du ministère de l’Intérieur.
Le directeur général du Ministère de l’Intérieure et des Collectivités territoriales, cité dans le rapport de la Direction centrale de la Police judiciaire, s’affichait ce vendredi, sans contrainte dans l’assistance lors des funérailles du maire titulaire Joseph Wills Thomas.
N’était-ce la présence de certains militants politiques, comme Dikson Oreste, la participation de Fednel Monchéry serait passée comme une lettre à la poste.
Le militant politique rejette les allégations selon lesquelles il aurait agressé le numéro 2 du MICT. Son action, selon ses affirmations, est conforme aux lois et normes établies, invitant un citoyen à épauler la justice en cas de besoin.
‘’Il a tenté de se noyer dans la foule et de s’enfuir. Je l’ai capturé et sollicité l’assistance du commissaire de Police de l’Arcahaie en vue de l’amener en état conformément aux conclusions du rapport de la DCPJ. Cependant, le policer a refusé de coopérer’’, a déclaré Dikson Oreste, interviewé par Rezo Nòdwès.
L’édile de l’Arcahaie dans tous ses états.
Le coordonnateur de l’organisation ‘’Haïti Thomas’’ rapporte également que le maire de la Cité du Drapeau s’était mise en quatre afin d’empêcher l’arrestation du DG du MICT.
‘’Rose-Mila Petit Frère a qualifié de provocation la démarche visant à maîtriser Fednel Monchéry. Elle était méconnaissable dans sa réaction voulant à tout prix protéger le dirigeant du PHTK de la fureur de la foule. L’attitude de madame Petit-Frère est indigne, martèle Dikson Oreste.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com