New York, jeudi 28 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Au moins 12 personnes ont été tuées lorsqu’un incendie a ravagé un immeuble centenaire dans le le quartier new-yorkais du Bronx, par un jeudi glacial, a annoncé le maire Bill de Blasio. C`est l`incendie le plus meurtrier de New York en plus d’un quart de siècle.
«Nous risquons de perdre encore des gens», a ajouté le maire en précisant lors d`une conférence de presse qu`en plus de ces morts, six personnes ont été blessées dont deux grièvement.
L’incendie –qui est désormais maîtrisé– a éclaté au rez-de-chaussée d’un immeuble de briques, comme il y en a des centaines à New York, aux alentours de 19h00 locales (00h00 GMT) avant de se propager au 2e étage, selon des responsables.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. L’âge des victimes va de plus de 50 ans à 1 an, a indiqué le maire.
Une école qui se trouve non loin du sinistre a été transformée en centre d’accueil d’urgence pour les habitants de l’immeuble alors que le thermomètre affiche des températures glaciales aux alentours de -10 degrés centigrades.