À l’Académie de Police, à Frères, le Président de la République, Jovenel Moise et le Commandant en Chef de la PNH ont recommandé aux 656 nouveaux policiers de s’atteler à la tâche en vue de répondre à leur fonction de servir et de maintenir l’ordre.

Port-au-Prince, jeudi 8 août 2019 ((rezonodwes.com))–Les 656 nouveaux gradués composant  la 30ème promotion de la Police nationale d’Haïti ont défilé sous les yeux du Chef de l’État, Jovenel Moise, du directeur général de l’institution policière, Michel-Ange Gédéon, des représentants du corps diplomatique, des acteurs de la société civile également, dès l’entame de la cérémonie.

Les nouveaux agents, au terme de 8 mois de formation, s’apprêtent à être mis à l’épreuve des grands défis, a lancé le directeur général de la PNH, en fin de mandat.

‘’ Vous serez exposez aux grands bravades. Vos aurez des difficultés
à répondre à certaines obligations dont des mois sans salaires, ou des retards dans
vos compensations. Vos serez exposés aux offres déloyales. Cependant, il va
falloir œuvrer pour sauvegarder, votre image et l’honneur de l’institution’’
, recommande Michel-Ange Gédéon.

Preuves de patriotisme, support indéniable

Des proches, des
parents, des invités ont abondé l’enceinte de l’Académie à Frères, comme à
l’accoutumée. La cérémonie de remise de parchemins à ces 656 néophytes dont 140
femmes revêt d’un rendez-vous spécial à ne pas s’en passer. Le Chef de l’État,
Jovenel Moise, dans son intervention, a insisté sur la portée patriotique qui caractérise
le métier des armes en Haïti.

‘’La PNH est sans ambages, l’une des plus dévouées institutions du pays. En décidant de l’intégrer, vous faites preuve de beaucoup de patriotisme et de don de soi. Les défis à relever sont énormes et vos capacités à intervenir rapidement et efficacement sont limitées. Mais rassurez-vous, vous bénéficiez de l’appui total de mon administration, de moi, du haut commandement de la PNH’’, a déclaré le Chef de l’Etat, Jovenel Moise.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com