This post was originally published on this site

Mardi 21 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Plusieurs policiers de l`UDMO (Unité Départementale de Maintien d`Ordre) cantonnés à Port-au-Prince ont entamé un mouvement de protestation suite à la convocation par l`Inspection Générale de la Police Nationale d`Haiti (IGPNH) autour du dossier de Grand Ravine, une opération policière au cours de laquelle deux policiers et huit membres de la population ont perdu la vie dans la cour du Collège Maranatha le 13 novembre dernier.

Les agents de l`UDMO se plaignent de ce que le pasteur Armand Louis, directeur dudit Collège, arrêté et accusé de complicité avec les bandits, ait été libéré pour « raisons humanitaires » alors que certains d`entre eux, blessés par balles, ont été convoqués par l`Inspection Générale avec pour but de les placer en isolement, malgré leur état de santé.

Une vive tension a régné à la base de l’UDMO, à Cité Soleil, lorsque des autorités de la police de l’Ouest leur ont intimé l`ordre de se rendre au bureau de la SDPJ (Service Départemental de la Police Judiciaire) ou à un commissariat de Port-au-Prince. Malgré l`intervention de leur chef, les policiers ont opposés un refus catégorique.

Rappelons que suivant certaines informations, le policier Philidor Glissend, fou de rage en constatant la mort de deux de ses frères d`armes,  a été à la base des bavures ayant causé la mort de plusieurs personnes au Collège Maranatha.

 sources combinées : Radio Méga (Guerrier Henri) et Radio Scoop FM (Garry Pierre Paul Charles)