Dorian est à surveiller de près. Un « Hurricane Watch« , selon le Centre national de surveillance des ouragans, basé à Miami, signifie que « les conditions d’ouragan sont possibles dans la zone de surveillance, dans ce cas, dans les prochaines 24 heures« .
Miami, lundi 26 août 2019 ((rezonodwes.com))– A 8h00 pm (heure d’Haïti), le centre de la tempête tropicale Dorian était détecté par Hunter, un chasseur d’ ouragan de l’unité de la Réserve de la Force aérienne américaine, près de la latitude 13,0 nord, longitude 59,1 ouest. Dorian se dirige vers l’ouest nord-ouest à 22 km / h environ et ce mouvement attendu, va continuer jusqu’à mardi soir, suivi d’un virage vers le nord-ouest mercredi.
Un « Hurricane Watch » est en vigueur pour Sainte Lucie, tandis qu’un « Tropical Storm Warning » [avertissement de tempête tropicale] est lancé à l’intention des autorités de la Barbade où « Dorian » se fait sentir, la Martinique, Saint-Vincent et les Grenadines.
NHC définit « Tropical Storm Warning » quand les conditions de tempête tropicale sont réunies quelque part dans la zone d’alerte dans les 36 heures.
Dans le cas de la République Dominicaine et notre pays, Haïti, c’est le « Tropical Storm Watch » qui prend effet jusqu’à présent. Cela signifie, toujours d’après les observations de NHC, que les conditions de tempête tropicale sont possibles dans la zone de surveillance, généralement dans les 48 heures.
Croisons-nous les doigts!