La responsable de Protection civile Marie Paul Fortuné Dolcé et le directeur médical du centre hospitalier de Gressier, Lattaque Dieuner, ont émis des réactions divergentes sur la polémique née d’une supposée non-assistance à un jeune de 24 ans présentant des symptômes similaires au Covid-19

Jeudi 2 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le jeune de 24 ans, résidant du quartier de Mariani 15, après avoir ressenti des symptômes de fièvre, de migraine et de grippe, s’était précipité vers le centre de santé de Gressier dans l’optique de se faire dépister du Covid-19, rapporte la responsable de Protection civile de la commune.

Malheureusement, l’accès à l’hôpital lui a été refusé par le personnel, brandissant l’impréparation de l’espace, souligne Marie Paul Fortuné Dolcé.

Visiblement mal en point, le citoyen s’est réfugié dans une autre structure sanitaire à Arcachon 32. Le destin infortuné l’a suivi, car en évoquant les motifs de sa présence dans l’espace sanitaire, les agents de sécurité au lieu de lui porter secours, l’ont agressé et meancé de leurs armes afin de le forcer à vider les lieux.

En dernier ressort, le jeune a opté pour le Commissariat de Carrefour, dans l’espoir de bénéficier d’une assistance, poursuit la directrice de Protection civile. À ce stade, les agents de l’ordre ont établi un contact avec le service ambulancier du MSPP qui, de son coté n’a bougé le petit doigt.

Le directeur médical de l’hôpital de Gressier, Lattaque Dieuner, réagissant sur le dossier, a contredit la responsable de la Protection civile de Gressier, Marie Paul Fortuné Dolcé. Selon le médecin, le jeune homme a pu subir des tests préliminaires et ne présentait aucun symptôme comparable au Coronavirus, contrairement aux rumeurs.

 À Carrefour, le feuilleton d’un leader d’assemblée ayant fui son centre d’isolement à Côtes-de-Fer a fait bouger les lignes. Des membres de la population au même titre que certaines autorités éprouvent une certaine aversion pour des personnes présentant des signes et symptômes liés au Covid-19 au vu de la mauvaise perception entourant la maladie.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com