Port-au-Prince, samedi 6 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le palais national et la mairie de Port-au-Prince ont fini par s`entendre pour mettre fin au conflit autour de l`organisation du Carnaval national, devant avoir lieu cette année dans la capitale haïtienne.
Le maire Chevry a annoncé, vendredi, la formation d`une commission conjointe pour harmoniser les deux comités mis en place par les deux entités, suite à une rencontre entre le maire et le président la veille.
Claudel Dumas, président du comité national créé par arrêté présidentiel et investi le 19 décembre dernier, a assuré que cet accord va leur permettre de déployer les efforts nécessaires pour que ces festivités soient à la hauteur des attentes de la population.
Le thème « Ayiti jan l dwe ye » fait place à un tout nouveau, probablement décidé en haut lieu et plus conforme au discours gouvernemental « Ayiti sou wout chanjman », mais aucun chiffre n`a été avancé concernant le budget qui sera accordé à ces festivités à travers lesquels le comité national espère attirer un million de participants et qui devront donner un rayonnement international au pays, selon le comité municipal.