Appel à un divertissement sain durant la période pré-carnavalesque

Croix-des-Bouquets, jeudi 25 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a félicité, vendredi, le comité du carnaval pour le lancement des activités pré-carnavalesques.

En ce sens, considérant qu’un nombre important de jeunes participent depuis le week-end dernier aux activités pré-carnavalesques, le MJSAC estime indispensable d’exhorter la jeunesse haïtienne à adopter un comportement responsable durant cette période.

Le MJSAC tient à rappeler que la période pré-carnavalesque doit être considérée comme un moment de divertissement sain.

Aussi invite-t-il la jeunesse à résister à toute tentation, pendant ces moments de défoulement et de réjouissance, de s’adonner à la consommation de toute substance attentatoire à leur santé mentale ou physique.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique souhaite aux jeunes une période pré-carnavalesque sans violence et saisit l’occasion pour réitérer, selon sa mission et la feuille de route remise à son titulaire, sa détermination à continuer à accompagner la jeunesse et à travailler à son plein épanouissement.