Mercredi 7 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Seize Dominicains et quatre Équatoriens ont été arrêtés par les autorités américaines à Porto Rico alors qu’ils tentaient d’arriver illégalement sur l’île le 27 février, a annoncé mardi la Patrouille frontalière, dans un communiqué de presse.

Les agents de ladite agence fédérale ont détecté le petit bateau (yola) à la côte nord-ouest de l’île. L`interception a été effectuée avec le Centre de commandement de la Garde côtière des États-Unis et les Forces d’action rapide unifiées (FURA) de la police de Porto Rico.

Les 20 passagers, 16 citoyens dominicains et quatre Équatoriens, ont été remis à la garde côtière qui les ont placés dans un bateau de la garde côtière pour leur traitement de rapatriement.

Cependant, deux des détenus ont dû comparaître devant un juge du tribunal de district de San Juan des États-Unis pour avoir été accusés de violation du titre 8 du Code des États-Unis, section 1326, pour tentative de réintégration après un renvoi. précédent. Les accusés ont été identifiés comme Héctor Julio Fulgencio Cabrera, 30 ans, et Wanner Sánchez Espínola, 21 ans.

Si Fulgencio Cabrera est reconnu coupable, il sera passible d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement d’au plus 10 ans, voire les deux, tandis que Sánchez Espínola sera passible d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement de deux ans au maximum.

Tous les accusés sont présumés innocents jusqu’à ce qu’ils soient reconnus coupables par un tribunal.