Paris, lundi 11 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le président haïtien, Jovenel Moise, ne veut pas laisser ses compatriotes sur leur soif de le rencontrer et de s`entretenir avec lui de ses promesses et réalisations, après les avoir, malgré lui, posé un lapin le week-end dernier.
En effet, bloqué à Londres par des intempéries qui ont cloué au sol tous les avions à l`aéroport de la capitale de la Grande Bretagne, le chef de l`état a dû attendre plusieurs longues heures avant de pouvoir prendre le train et arriver finalement à Paris, pour son premier périple européen.
Jovenel Moise rencontrera donc la communauté haïtienne le mardi 12 décembre 2017 de 19h00 à 22h00. aux Docks de Paris, Salle Pullman, vient d`annoncer Madame Vanessa LAMOTHE MATIGNON, Ambassadeur d’Haïti en France et Représentant Personnel du Chef de l’Etat auprès du Conseil Permanent de la Francophonie.
Rappelons que le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, participera demain 12 décembre 2017 au Sommet One planet à Paris, France en compagnie de centaines de représentants d’Etats.
Les débats de ce sommet, réalisé à l’initiative de la France, des Nations unies et de la Banque mondiale, deux ans après la signature de l’Accord de Paris, se porteront essentiellement sur la mobilisation de financement pour faire avancer des projets concrets, dans tous les domaines de la lutte contre le changement climatique.