Dimanche 28 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Pas moins de 310 agents et volontaires-brigadiers des structures départementale, communale, locale et communautaire sont déployés aujourd’hui à Port-au-Prince pour accompagner la population pendant le 3ème dimanche précarnavalesque.
Dans le souci de mieux sécuriser les carnavaliers, l’ Administration Communale de Port-au-Prince a rappelé que les véhicules non-autorisés ne peuvent circuler dans le parcours. Les véhicules garés à l’intérieur du parcours du défilé, ne seront autorisés à se déplacer qu’après le passage du dernier char musical. La même restriction s’applique aux marchands ambulants avec des contenants mobiles (brouettes) qui doivent être stationnaires.
De plus, le port d’armes à feu est strictement interdit, outre pour les agents de la PNH dûment identifiés et en service.
Par ailleurs, l’administration Communale de Port-au-Prince a annoncé que 11 DJ participeront aux activités pré carnavalesques du dimanche 28 Janvier.
Les deux DJ qui avaient enfreint les règlements institués par la Mairie de Port-au-Prince, DJ Bullet de Chaloska et Bmix ont régularisé leur situation en payant leur amende et ont présenté leurs excuses envers les organisateurs, leurs fans et le public en général pour les propos malsains lancés dimanche denier.